Conseils pour préparer votre terrasse aux beaux jours

Depuis quand n’avez-vous pas entretenu votre jardin ou votre terrasse ? Cela fait probablement plusieurs mois que vous ne l’avez pas nettoyé. Le printemps arrive, et le beau temps avec lui. C’est le meilleur moment pour préparer votre terrasse pour affronter la chaleur et partager de bons moments avec vos amis et votre famille. Pour ce faire, vous devez utiliser les bons outils. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre si vous souhaitez que votre terrasse soit parfaite dans les mois à venir.

Conseils pour rendre votre terrasse parfaite

1. Préparez la pelouse : au milieu ou à la fin du mois de mars, il y a un arrêt végétatif hivernal des pelouses. C’est-à-dire que c’est juste à ce moment où l’herbe se réveille et commence à alimenter ses besoins nutritionnels. À partir de ces dates, nous vous recommandons de commencer petit à petit à répondre à ses besoins, y compris l’irrigation et la fertilisation. De cette façon, votre gazon naturel poussera dans des conditions parfaites.

2. Balayez et peignez le gazon artificiel : êtes-vous de ceux qui préfèrent le gazon artificiel ? Comme nous vous l’avons déjà dit dans un article précédent (les avantages du gazon artificiel), c’est une option parfaite, très économique et résistante. Si vous ne l’avez pas nettoyé pendant le reste de l’année, nous vous recommandons de le peigner avec une balayeuse à gazon artificiel. Puis arrosez-le pour lui redonner son éclat et si nécessaire, remplacez le sable siliceux.

3. Faites revivre vos plantes : il est possible qu’après le froid de l’hiver et plusieurs gelées, vos plantes ne soient plus très en forme et que vous souhaitiez qu’elles reviennent à la normale. S’il n’y a que les feuilles de touché, coupez les parties les plus sèches et les plus mortes. Si nécessaire, utilisez un fongicide pour cicatriser les zones les plus endommagées. Dans le cas où la majeure partie de la plante est touchée, il est important de couper les parties sèches mais jamais les parties vivantes. Il existe des baumes et des crèmes indiqués pour ce type de plaies chez les plantes.

Lire aussi :  Brasero de jardin : idéal pour les soirées en plein air
belle terrasse

4. Préparez le mobilier d’extérieur : le mobilier de jardin demande un soin particulier, surtout si vous ne le retirez pas lorsque le froid s’installe. L’idéal est d’utiliser des protections spéciales pour couvrir tous les meubles que vous avez sur votre terrasse, c’est une alternative très économique. Vous n’avez pas utilisé de protections ? Nous vous recommandons d’utiliser des produits spéciaux pour les nettoyer. Si votre mobilier est en plastique, vous n’aurez pas à utiliser beaucoup de produits, mais s’il est en bois, vous aurez besoin d’essence de térébenthine pour retrouver son éclat naturel.

Combattez la chaleur sur votre terrasse : l’idéal serait que le beau temps arrive mais sans avoir à supporter les températures extrêmement élevées et pouvoir profiter à 100% de la terrasse. Vous voulez sûrement avoir une température agréable pour pouvoir utiliser votre jardin ou votre terrasse comme loisir pendant les mois chauds. Pour cette raison, découvrez les brumisateurs électriques pour un usage privé et professionnel avec des espaces extérieurs ou des terrasses. Les brumisateurs parviennent à rafraîchir les espaces extérieurs, augmentant le confort du lieu. Avantages du brumisateur :

  • Il repousse les moustiques, ce qui est très inconfortable, surtout les nuits d’été.
  • Il ne mouille pas, beaucoup de gens n’osent pas acheter un brumisateur car ils pensent que cela peut être ennuyeux et inconfortable, mais ce n’est pas le cas.
  • Il réduit considérablement la température autour de lui, même jusqu’à 11º.
  • Il purifie l’air et le laisse exempt d’impuretés

Maintenant, il ne reste plus qu’à se mettre au travail et commencer à aménager votre terrasse ou votre jardin. Sur Pourquoi Jardiner, nous voulons vous faciliter la tâche et vous permettre de découvrir les outils qui faciliteront grandement votre travail de jardinage.