3 excellentes variétés de tomates pour la culture en pot

Si votre espace de potager est limité, utiliser des seaux, des pots et des conteneurs pour cultiver des tomates est une excellente alternative. Grâce à leur faible encombrement, les pots et autres conteneurs offrent un moyen idéal et créatif de réaliser votre culture dans un petit espace ou sur votre balcon, peu importe où vous habitez.

La culture en pot offre également d’autres avantages. Pour commencer, cultiver quelques plantes dans des conteneurs est beaucoup moins intimidant pour les jardiniers débutants que d’essayer de planifier et d’entretenir un grand potager. De toute évidence, il est beaucoup plus facile d’entretenir un petit potager en pot qu’un grand espace extérieur, vous pouvez même créer un potager sur le rebord d’une fenêtre. D’une part, cette configuration plus portable vous permet de déplacer vos plants de tomates afin qu’ils bénéficient des 10 heures d’ensoleillement recommandées chaque jour. Avec juste un peu de planification et un minimum d’effort, la culture en pot permet de déguster facilement de délicieuses tomates fraîches tout au long de la saison de croissance.

Cependant, toutes les variétés de tomates ne sont pas parfaites pour les potagers en pot. Si vous souhaitez garantir des tomates savoureuses (et le plus grand rendement possible pour votre petit espace) assurez-vous de consulter les trois variétés de tomates répertoriées ci-dessous.

1. Noire Trifele Japonaise

Bien que la tomate Noire Trifele Japonaise soit considérée comme une excellente tomate en pot, sachez qu’elle peut être trouvée dans des variétés indéterminées et déterminées. Avant d’acheter une plante en particulier, vous devez vous assurer que celle que vous envisagez est la variété la plus compacte. Les fruits en forme de poire de la trifele noire du Japon développeront une couleur acajou foncé, signe qu’elle est mûre. Ce beau fruit est aussi attrayant visuellement que délicieux, cette variété remplit donc une double fonction d’ornement. En ce qui concerne la saveur, attendez-vous à un goût sucré et fumé à plusieurs niveaux. Pour la culture de tomates sans intervention, c’est un favori grâce à sa nature robuste et sa beauté époustouflante.

PLAT FIRM GRAINES DE GERMINATION: 500 graines: Graines de tomates à la truffe noire, Trifele noir du Japon, NON-OGM, Feuille de pomme de terre
  • Graines haute Germination Taux
  • 500 seeds: truffe noire, tomate japonaise noire Trifele, sans OGM, pommes de terre feuilles
  • Le paquet contient 1 jeu de graines
  • L’image est une indication de nature ne
  • Nous vendons des graines seulement

2. Soleil d’Or

Cette tomate cerise très populaire peut être trouvée un peu partout et comme ce ne sont pas des plantes trop tentaculaires, elles sont parfaites pour les potagers en pot. Le fruit de la tomate Sungold (Soleil d’Or) a une saveur tropicale et fruitée qui est délicieuse. Cette plante est connue pour être très résistante et nécessite très peu de soins. De plus, une seule plante Soleil d’Or peut garder toute votre famille abonnés aux tomates cerises tout l’été.

Lire aussi :  Les inconvénients du paillage pour le sol

Conseil de jardinage : démarrez une ou deux plantes supplémentaires environ trois semaines après votre première plante pour obtenir des tomates cerises fraîches et sucrées tout au long de la saison.

3. Brandywine

La charmante variété Brandywine a gagné le titre de « ma tomate préférée » par les jardiniers du monde entier grâce à sa délicieuse saveur. En fait, elle remporte régulièrement la première place dans les tests de dégustation de tomates. La tomate Brandywine, très polyvalente, est parfaite pour la croissance en pot. Soyez prévenu, cependant, cette variété particulière peut devenir assez grande, mais quelques tuteurs solides accompagnés d’une taille cohérente et régulière peuvent la maintenir en ligne. Alternativement, vous préférerez peut-être placer votre conteneur le long de votre balcon ou de la balustrade de votre terrasse pour aider à soutenir sa croissance.

Voilà donc trois grandes variétés de tomates à cultiver en pot. Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. Avec des milliers de variétés de tomates parmi lesquelles choisir, vous êtes sûr de trouver de nombreuses autres options intéressantes pour votre potager en pot une fois que vous aurez commencé à chercher. Quelques exemples incluent la tomate Wapsipinicon Peach avec ses fruits délicieux et moelleux ou l’intrigante variété Black Krim qui produit de gros fruits violets et rouges. Ces variétés, ainsi que les trois décrites ci-dessus, seront certainement des ajouts bienvenus et productifs à votre jardin en pot cette saison.